Qui se Cache Derrière La Planète en Claquettes?

Nous, la première chose qu’on fait quand on arrive sur un blog de voyage, c’est d’aller voir à qui on a affaire.

À notre tour aujourd’hui de vous raconter qui nous sommes et pourquoi notre blog c’est le meilleur… au cas où ça ne serait pas encore évident. ^^

Sylvain et Salomé de la Planète en Claquettes

Pourquoi fait-on un tour du monde ?

Ahhhh, la grande question ! On pourrait vous dire qu’on veut s’ouvrir aux autres, découvrir de nouvelles perspectives, partager des moments uniques… mais c’est pas trop le genre de la maison.

Alors, pour nous c’est assez simple. On en a marre de bosser. Mais si on démissionne et qu’on reste chez nous, tout le monde va nous regarder de travers. Du coup on met les voiles.

Tour du monde par ci, tour du monde par là

En fait, on n’aime pas tellement le terme « Tour du monde ».

Les gens : « Alors ça y est vous partez en tour du monde ? »

Nous : « Ouais comme Jules Vernes, avec notre montgolfière »

Cela dit, dans le reste du blog, on emploiera souvent l’expression « Tour du Monde » pour être mieux référencé par Google. #pragmatisme

Notre différence

On sait très bien qu’on n’est pas très original avec notre tour du monde. Alors on a cherché un point qui pouvait nous différencier des autres couples qui se sont lancés dans l’aventure.

Après une étude approfondie de leur profil le verdict est sans appel : ON EST VIEUX ! Et oui, du haut de nos 31 et 33 ans au départ, on s’est rendu compte qu’on dépasse la moyenne d’âge des voyageurs. Alors certes c’est nul, mais c’est notre truc.

Place aux portraits

Salomé… par Salomé

Quelques trucs en vrac à mon sujet : j’adore lire mais je n’ai jamais le temps, je nage 2km par semaine, je compte mes calories et je me demande pourquoi, j’aime les apéros et le fromage qui pue… Une meuf quoi. ^^

Je bouffe de la série en grosse quantité… c’est peut-être pour ça que je n’ai pas le temps de lire. Quand je ne voyage pas pendant une trop longue période, je dépéris comme une vieille plante verte en manque d’eau… Il est donc temps de partir !

Comme je ne suis pas très inspirée, j’ai demandé à Sylvain de me donner 3 adjectifs qui me définissent. Résultat : sociable, curieuse, bavarde (trop). Voilà c’est moi !

Sylvain… par Sylvain

Trêve de blabla. Il est maintenant temps de :