Otavalo : Dernière Escale dans le Nord de l’Équateur

Equateur

À 80 km au nord de Quito se trouve une petite ville tranquille nichée dans d’agréables montagnes verdoyantes. Cette image poétique nous a donné envie de découvrir le coin d’un peu plus près. Après une escale d’une nuit à Quito, nous voilà à Otavalo, notre dernière escale Équatorienne. Que voir, que faire à Otavalo ? Et […]

16 août 2019

La Boucle de Quilotoa en 3 Jours

Equateur

La boucle de Quilotoa est un magnifique trek réalisable en 3 jours. Nous avions hâte de nous y attaquer après que Ricky et Paula rencontrés au Chili nous l’aient si bien vendu. Cette randonnée fantastique a tenu toutes ses promesses. On vous dit tout sur la boucle de Quilotoa en 3 jours. La Boucle de […]

12 août 2019

Riobamba et le Chimborazo… Ou Pas

Equateur

Riobamba est le point de départ idéal pour aller explorer les flancs du plus haut volcan d’Équateur : le Chimborazo. Il ne nous en a pas fallu plus pour décider d’y poser nos valises pendant quelques jours. Objectif volcan activé… si seulement la météo ne s’en n’était pas mêlée… Riobamba : Une Ville Agréable Riobamba est […]

9 août 2019

Montañita : Deux Jours entre Vagues et Pluie

Equateur

Montañita est une petite station balnéaire connue pour deux choses : le surf et la teuf. Mais bien qu’étant un village très festif, Montañita permet aussi de passer un séjour tranquille au bord de la plage. Ça tombe bien, c’est justement ce que l’on est venu chercher. Normalement les soirées à Montañita c’est ça: Pour nous, […]

6 août 2019

Cuenca : Nos 10 Activités Coup de Cœur

Equateur

Nous commençons notre découverte de l’Équateur par Cuenca, l’une des plus belles villes d’Amérique du Sud. Cuenca fait partie de ces villes où l’on se sent tout de suite bien et que l’on a du mal à quitter tant il y a à faire. On partage avec vous notre top 10 des activités immanquables à […]