Chili : De Santiago à San Pedro de Atacama
Chili : 10ème étape de notre tour du monde et gros coup de cœur pour ce beau pays tout en longueur. Pendant notre mois dans le nord de l’argentine, la plupart des voyageurs qu’on a croisé nous on affirmé que le Chili était un pays très cher. La plan de base était alors d’y passer deux semaines max’ voire moins selon l’état de nos finances.
Verdict : nous y avons passé 21 jours et honnêtement le Chili c’est pas si cher que ça. Petit exemple : On a rencontré des backpackers qui ont déboursé 50€ par personne pour un lit en dortoir, alors que notre budget hébergement le plus élevé a été de 25€ pour une chambre double avec salle de bain privative dans un super AirBnb top confort à Santiago.
À part ça, le Chili ça déboite ! En 3 semaines on ne s’est pas ennuyé un seul instant. On a adoré la diversité que chacune de nos étapes a apporté à notre séjour. De Valparaiso, capitale du street Art au bord de l’océan à San Pedro de Atacama, petit village au cœur du désert le plus sec du monde, le Chili n’a pas fini de vous surprendre… et de vous émerveiller !