Colombie : un air de Caraïbes
La Colombie est notre dernière étape sud-américaine. Cette pause colombienne n’était pas prévue dans nos plans de base. Pour la faire courte on a réalisé que le billet d’avion pour Vancouver était nettement moins cher au départ de Bogota qu’au départ de Quito. La coquine s’est donc incrusté dans notre itinéraire par la force des choses. Un mal pour un bien en somme !
20 jours en Colombie c’est court ! En ajoutant cette destination à notre itinéraire, nous avons été pragmatiques. On a donc soigneusement choisi ce qu’on voulait voir du pays tout en prenant en compte les distances. Et oui, la Colombie c’est grand ! D’ailleurs c’est dans ce pays qu’on a eu les temps de transport les plus catastrophiques. On s’en souvient bien des 10h pour parcourir 333 km entre Ipiales et Popayan. On pensait avoir tout vu en terme de transport… et puis on est arrivés en Colombie.
Nous avons bien sûr adoré le sud du pays mais ce qui nous faisait de l’œil depuis un petit moment déjà c’est la côté Caribéenne et ses plages ensoleillées. On s’est payé une petite semaine de vacances à la mer à Rincon del Mar suivi de la découverte de Carthagène, la perle des Caraïbes. Cette dernière étape en Amérique du Sud est aussi l’occasion de retaper un peu notre bronzage qui avait pris cher après plus de 4 mois d’hiver austral. On avait décidément besoin de soleil et de plage. On a été servis !