Birmanie : l’étrange pays
Là vous devez vous demander « Étrange, ah bon comment ça? ». En réalité la Birmanie n’est pas une destination si bizarre mais notre expérience personnelle l’a plus ou moins été. Non pas qu’on ait détesté la Birmanie, ça n’a pas non plus été le coup de cœur auquel on s’attendait. Comme quoi d’avoir trop d’attente peut parfois nuire à l’expérience.
Au delà de ça, on recommande aux voyageurs d’aller se faire leur propre opinion car la Birmanie est un pays qui a énormément à offrir, en particulier sa population. Les Birmans sont probablement les gens les plus sympas qu’on ait rencontré en un an de voyage (suivis de près par les Canadiens ^^).
Sans entrer dans des débats politiques sans fin, il faut garder à l’esprit que la Birmanie est une dictature. Si toutefois vous l’aviez oublié, on vous le rappelle bien en arrivant. Au global ça ne nous a pas empêché de faire ce qu’on avait à faire mais ça fait toujours bizarre de ne pouvoir acheter un billet de train uniquement jusqu’à une certaine destination sachant qu’au delà on entre en zone de conflit. C’est un peu comme si vous vouliez acheter un Paris – Marseille en France mais qu’on vous disait que vous ne pourrez aller que jusqu’à Lyon parce qu’on ne voudrait surtout pas que vous alliez voir ce qui se passe au delà.
On va arrêter d’épiloguer sur notre séjour. On vous laisse plutôt découvrir nos étapes birmanes à travers nos quelques articles. On a quand même fait des trucs très chouettes au Myanmar. ;)
Et pour varier les plaisirs, ne manquez pas toutes nos autres escales asiatiques. :)