Cambodge, on a juste kiffé…

Dans le bus qui nous amène à Phnom Penh, nous nous sommes documentés sur le sombre passé du pays. Ce qu’on a découvert nous a bouleversé (surtout Salomé qui a pleuré toutes les larmes de son corps devant le film D’abord ils ont tué mon père).

On vous raconte tout ça car rétrospectivement, il nous semble indispensable de bien connaître l’histoire du Cambodge pour mieux l’appréhender.

En dépit de cette époque sombre, pour nous le Cambodge ça a été que du bonheur. La population est adorable, les paysages sont riches et diversifiés et en bonus ce pays plein de surprises vous offre quelques plages dignes des Philippines. La cerise sur ce joli gâteau c’est bien sûr les temples d’Angkor… à couper le souffle !

Alors, envie de découvrir le Cambodge ? Découvrez sans attendre nos péripéties au fil de nos articles.

Vous en voulez encore? Ah les gourmands… Bon d’accord, le reste de l’Asie c’est par ici !

Passage Frontière Cambodge Laos à la Cool

Notre visa du Cambodge expire d’ici quelques jours et nous sommes désormais au nord du pays, à quelques kilomètres de la frontière du Laos, notre prochaine destination. Mais avant d’arriver en terre promise, il nous faut gérer le pénible passage frontière Cambodge-Laos. On vous raconte comment ça s’est passé pour nous. Préparation Psychologique à Stung

Siem Reap : Séjour Aux Portes d’Angkor

Siem Reap est l’étape incontournable pour celles et ceux qui souhaitent visiter les mythiques temples d’Angkor. En bons petits "tourdumondistes" modèles, nous n’avons donc pas échappé à la règle. Voici un petit résumé de notre séjour à Siem Reap. Organiser sa Visite d’Angkor depuis Siem Reap Vous l’aurez compris, Siem Reap est la ville adossée

2020-01-27T14:52:52+00:0015/11/2018|Cambodge|8 Commentaires