Équateur : le festival des 4 saisons

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’en Équateur on a eu chaud, on a eu froid et on s’est pris quelques bonnes saucées. Mis à part une météo pour le moins capricieuse, on a beaucoup aimé ce petit pays dont on n’entend finalement pas trop parler. Généralement absent des conversations entre backpackers, souvent même évincé de leur itinéraire au profit des grands pays mythiques d’Amérique du Sud, l’Équateur n’a pas à rougir.

On a vraiment apprécié de pouvoir visiter le pays sans que les temps de transports ne dévorent la moitié de notre séjour. Les bus équatoriens sont généralement assez moisis mais au moins on y passe pas 24H d’affilée. Pendant notre séjour on a particulièrement aimé la diversité du pays. À chacune de nos étapes nous avons découvert de nouveaux paysages radicalement différents de ceux de l’étape précédente. Pour nous, c’est ça qui fait toute la force de l’Équateur .

Mention spéciale pour la boucle de Quilotoa, un superbe trek de 3 jours à faire en solo et qui ne nécessite pas d’équipement particulier. On a également passé un super moment à Cuenca, la ville blanche d’Équateur.

Frontière Équateur-Colombie d’Otavalo à Ipiales

Avant de passer la frontière Équateur Colombie, nous avons comme d’habitude fait quelques recherches. Et on n’a pas trop aimé ce qu’on a trouvé… Cela dit quand il faut y aller, il faut y aller ! On vous raconte notre expérience avec quelques détails pratiques en bonus. Combien de Temps Prévoir pour Traverser la

Riobamba et le Chimborazo… Ou Pas

Riobamba est le point de départ idéal pour aller explorer les flancs du plus haut volcan d’Équateur : le Chimborazo. Il ne nous en a pas fallu plus pour décider d’y poser nos valises pendant quelques jours. Objectif volcan activé… si seulement la météo ne s’en n’était pas mêlée… Riobamba : Une Ville Agréable

2020-01-27T11:33:11+00:0009/08/2019|Équateur|6 Commentaires