Envie de boire un verre après une intense journée de tourisme ? Ça tombe bien, Vancouver est une ville ultra vivante. Vous vous doutez bien qu’en termes de sortie elle n’a rien à envier aux grandes métropoles internationales. Dans cet article on vous propose un petit condensé de nos meilleures adresses pour prendre un café ou boire un verre à Vancouver. Et toujours, pour pas trop cher !
The Charles Bar
Un bar sympa au cœur de Gastown. Déco soignée et terrasse agréable en plein centre-ville. Tarifs carrément abordables en particulier pendant l’happy hour de 16h à 18h : 4 CAD la pinte (HT).
Le Charles n’est pas notre coup de cœur bar absolu mais c’est très pratique quand on traine vers Downtown notamment après une journée de tourisme dans le centre-ville de Vancouver.
On le site donc pour son excellent rapport/situation/qualité/prix.
136 W Cordova St, Vancouver, BC V6B 5A7 / Site web : https://www.thecharlesbar.ca/
Crédit image: The Charles Bar
Kafka’s Coffe and Tea
Comme son nom l’indique, on vient chez Kafka pour prendre un café ou un thé selon les goûts et les envies.
On aime cet établissement pour son ambiance cosy, son excellent café moulu avec soin mais aussi pour sa très bonne localisation à l’angle de Main Street et de Broadway. Si vous avez lu notre article sur « Où loger à Vancouver », vous savez que c’est notre quartier favori (Mount Pleasant). Ça n’engage que nous mais il fait bon trainer par ici pour s’imprégner de l’ambiance de Vancouver hors des quartiers ultra touristiques.
Back to Kafka’s ! Ce petit café sert également de très bonnes pâtisseries : carrot cake, brownies, cookies… bref tout ce que l’Amérique du Nord fait de meilleur. ^^
Kafka c’est donc l’endroit idéal pour une petite pause douceur pendant la journée surtout si vous avez envie d’un vrai bon café… ce qui n’est pas si évident à trouver au Canada.
2525 Main St, Vancouver, BC V5T 3E5 / Site web : http://kafkascoffee.ca/
Crédit image: Steve et Sandy Pell
Brassneck Brewery
Envie de goûter une bière un peu originale ? Brassneck Brewery est the place to be puisqu’il s’agit de l’une des brasseries qui a le vent en poupe en ce moment à Vancouver.
Cette micro-brasserie bar propose quelques variétés de bière de caractères que l’on peut d’ailleurs goûter grâce à leur formule Brassbat : un assortiment de 4 bières à déguster seul ou à plusieurs.
Vous ne savez pas quoi choisir ? Pas de panique, le personnel saura vous conseiller ou voire même vous préparer le Brassbat qui vous ressemble.
En cas de petit creux, ils servent également des bretzels (oui vous avez bien lu, des bretzels) et du saucisson.
Nous avons découvert cet établissement dans le guide Lonely Planet ramené par Laure et Camille. Par après on s’est rendu compte que tous nos potes Vancouverites y vont aussi. Faut croire qu’on a du flair… Et surtout, merci Lonely Planet ! ^^
2148 Main St, Vancouver, BC V5T 3C5 / Site web : http://brassneck.ca/
The Narrow Lounge
En arrivant à l’entrée du Narrow Lounge difficile de croire qu’on s’apprête à entrer dans un bar. On pense plus être arrivé devant la porte d’un bâtiment désaffecté. Et pourtant, en poussant la porte de ce drôle d’établissement, on découvre une étroite salle tout en longueur (d’où Narrow Lounge) flanquée d’un bar qui court tout le long de la pièce et de quelques tables sur le côté.
L’ambiance y est très sympa mais la cerise sur le gâteau se trouve un peu plus loin encore. Traversez la salle, passez devant les toilettes et sortez de l’autre côté pour découvrir un petit patio tout mignon. Quatre tables, un bar extérieur, une belle sélection de bières et d’excellents cocktails dans un endroit qui ne figure sur aucun guide. Bienvenu à Vancouver !
Un petit creux? Le Narrow Lounge sert également quelques appetizers. Le bar n’est pas particulièrement connu pour la qualité de sa cuisine mais ça reste bon à savoir.
1898 Main Street, Vancouver / site web : http://www.narrowlounge.com/
Crédit image: Dominic Schaefer
Crédit image: Obi Vattanawong
R&B Brewing
Encore une belle brasserie comme on en trouve qu’à Vancouver. Un décor soigné et une très bonne ambiance dans ce grand établissement où l’avantage est d’avoir de la place si vous êtes nombreux.
Comme dans toute brasserie qui se respecte on découvre ici une belle variété de bières maison aussi originales que savoureuses. Pour les indécis(e)s, les saveurs et caractéristiques de chaque breuvage sont détaillées sur un tableau. Toujours pas décidés ? N’hésitez pas à demander conseil au personnel. Ils sont très sympas et connaissent leurs bières comme s’ils les avaient faites. ^^ Ils prendront le temps de vous conseiller même en période de rush.
Pour celles et ceux qui veulent prendre l’air, vous trouverez une petite terrasse en comptoir le long de la façade. Idéal pour déguster sa bière en observant les passants.
Pour les creux ils servent aussi à manger. On n’a pas testé mais on a vu quelques trucs sympas passer. À creuser en consultant leur site ou mieux, en y allant directement.
Avis aux Français qui aiment bien s’en griller une en prenant l’apéro, les terrasses de ces bars ne sont pas fumeuses. Si l’appel de la clope est trop fort il faudra donc quitter la table. #canada
1-54 E 4th Ave, Vancouver, BC V5T 1E8 / Site web : https://www.randbbrewing.com/
Crédit image: The BC Ale Trail
Vous savez maintenant où boire un verre à Vancouver !
Nous ne citons que 5 adresses dans cet article mais soyez sûrs que cette ville foisonnante a bien plus encore à offrir.
En attendant, nous vous invitons à tester nos quelques coups de cœur et à nous faire part de vos commentaires une fois chose faite. Si vous aussi vous avez une petite perle à nous faire découvrir, on est preneurs !
Après l’apéro, il est maintenant temps d’aller casser la croûte. Pour cela, retrouvez nos meilleures adresses dans l’article « Où Manger à Vancouver ».
Sur ce, Santé !
« … le Brassbat qui vous ressemble »!
Cela veut-il dire que la Brassneck Brewery est capable de confectionner la Bierlüfter’s Bier ? Reconnaissance par mes seules papilles ?
Magique !
C’est fait exprès ? Vous lui avez tendu le bock. Bierlüfter n’attendait que ça.
Par contre, vous avez zappé la formule légale « avec modération » !!!